Saison 1 : Résumés des épisodes de la saison 1

Episode 1 : La grande évasion

Michael Scofield se fait arrêter volontairement lors d’un braquage de banque. Il fait en sorte de ne pas se défendre pour aller direct en prison et rejoindre son frère Lincoln Burrows, condamné pour le meurtre du frère du vice président. Il est donc condamné et envoyé au pénitentier d’Etat de Fox River. Il essaie d’entrer en contact avec son frère qui doit être exécuté dans un mois.


Episode 2 : Allen

Au début, Scofield cache ses intentions de sauver son frère aux autres détenus, excepté à son frère. Gueule d’Ange, (Mickael Scofield) s’est tatoué dans le corps, les plans de la prison.
Pour aller régulièrement à l’infirmerie et essayer d’avoir un contact avec son frère, il fausse des résultats d’analyse médicale et essaie de se procurer un médicament pour faire baisser son niveau d’insuline.


Episode 3 : Mise à l'œuvre

Scofield a étudié un plan d’évasion avant d’aller en prison. Il essaie de le suivre, même si cela n’est pas toujours simple. Il essai d’obtenir la collaboration de Abruzzi, afin d’avoir un avion à la sortie de prison. Le premier détenu au courant de son évasion est Sucre, son compagnon de cellule. Sa coopération et sa discrétion joue un rôle important pour son plan d’évasion. Veronica, son amie et avocate, poursuit l’enquête….


Episode 4 : Alchimie

Michael comme tout au long de la série, rencontre des obstacles. Dans cet épisode, c’est son compagnon de cellule un peu détraqué avec lequel il ne veut pas partager son secret.
De son coté, Veronica, s’investie entièrement au dossier Lincoln/Scofield


Episode 5 : Le transfert

Les choses se compliquent encore et encore. L’agent Kellerman rend visite au directeur du pénitentier de Fox River pour transférer Michael Scofield loin de son frère. Tous les efforts de Scofield pour sauver son frère sont à deux doigts de tomber à l’eau….mais les choses semblent tourner un peu…

Episode 6 : Au coeur de l'enfer 1/2

L'agent Kellerman veut à tout prit que Lincoln Burrows soit éliminé, afin de préserver le secret d’état, et innocenter le vrai coupable du meurtre. Les choses se gâte à Fox River, Scofield prend du retard et décide de passer à travers le mur. Il tente de créer une diversion…

Episode 7 : Au coeur de l'enfer 2/2

La diversion tourne en émeute générale, tous les prisonniers sont en dehors de leurs cellules. Certain se dirige vers le point de sortie qui passe par l’infirmerie, là ou se trouve le Dr Sara Tancredi (la belle Sarah Wayne Callies). Scofield, essaie d’aller à son secours.
T-Bag, le psycopathe de la série ;-) et un gardien découvrent l’issue dans la cellule, ce qui pose un gros problème, car un gardien est au courant…
De l’autre coté, Lincoln suit Turk afin de l’ ‘emmener’ vers son frère.


Episode 8 : Route 66

Bellic (un gardien) se voit confier une mission, trouver l’assassin du gardien de prison. Scofield doit maintenant trouver une méthode pour pouvoir creuser un trou dans un batiment extérieur, afin de rejoindre un conduit d’aération. Comme d’habitude, les choses se compliquent (ca devient insupportable), un détenu est au courant du plan de Scofield et menace de parler.
Pour Véronica, les choses se complique, car son implication dans le dossier Burrows met sa vie et celle de Nick en danger.

Episode 9 : Un homme hors du commun

Michael est dans une situation un peu complexe avec le détenu T-Bag, il ne sait pas comment il doit procéder avec lui. Lincoln Burrows, pour qui la date d’exécution se rapproche est inquiet pour son fils, et essaie d’obtenir un droit de sortie…
Veronica, avec l’aide de Nick poursuit l’enquête tandis que tout deux sont pris pour mort.

Episode 10 : Cause perdue

Les choses se compliquent encore (j’ai l’impression de me répéter ;-) .
Pour permettre à Abruzzi de reprendre les rennes en prison, il doit livrer Fibonacci à Falzone. Mais cela risque de s’opérer avec le meurtre de quelq’un…
Le secret d’Etat étant en jeu, la vice présidente ajoute de la pression et du renfort aux agents Kellerman et Hale.
LJ, Lincoln Junior, est aupès de Veronica et Nick, et tout 3 sont en cavales.


Episode 11 : Un de trop

Pas de série dans histoire d’amour, à ce stade, on sent bien que Sara, la belle infirmière, a une attirance pour Scofield (oui oui, je suis jaloux !!!) Une visite aiguise sa jalousie….
Quinn est chargé d’éliminé, les 3 enquêteurs en cavales…


Episode 12 : Rédemption

Nick est sérieusement blessé, et est emmené à l’hôpital.
De son coté, Michael essaie d’avancer dans son plan, tandis qu’un membre du groupe doit partir…pas évident quand tout le monde s’est mi en tête un potentiel départ !

Episode 13 : Au bout du tunnel

Abruzzi est transporté à l’hôpital dans un sale état.
L’exécution de Lincoln se rapproche, il est mi en isolement. Pour pas changer, le plan de Scofield se complique entre les murs du pénitencier de Fox River. L’occasion de s’enfuir se présente, mais Mickael ne compte pas partir sans son frère, car c’est quand même le but de sa présence dans cette prison. Véronica tente de sortir de l’ombre pour essayer de retarder le délai d’exécution de Lincoln…à quel risque ?


Episode 14 : Comme un rat

La crapule de Bellick, un agent de sécurité de la prison, bien corrompu d’ailleurs, pose problème dans le plan de Scofield. Maintenant il faut trouver une solution pour retarder le passage sur la chaise électrique de Lincoln….Michael use de son charme (pas dur) pour que le docteur Sara, parle du cas Lincoln à son père (le gouverneur) et que son dossier soit réétudié.


Episode 15 : In extremis

Le titre de cet épisode porte bien son nom, le Juge Kessler repousse in extremis l'exécution de Lincoln, car une nouvelle info entre dans le dossier Lincoln. Michael met tout en œuvre pour accélérer son plan…modifié depuis le plan initial.


Episode 16 : Les blessures de l'âme

Un épisode où la série n’avance pas du tout, mais qui retrace le passé des personnages de la série. Ca permet de mieux comprendre ce qui se passe à ce niveau là de la série, surtout si vous avez du mal à suivre, ou si vous avez loupé un bout …


Episode 17 : Dépression

Les choses se compliquent encore (je me répète ?)
Mickael essaie de trouver le morceau manquant de son tatouage.
Bellick, l’agent crapuleux, envoie Tweener à l'IP afin d'espionner Michael. Le fils de Lincoln, LJ, à soif de vengeance…


Episode 18 : Poker menteur

Michael Scofield rentre en psychiatrie, et essaie d’obtenir de Haywire, un dérangé mental le bout manquant de son plan tatoué sur le corps. Haywire n’arrêtait pas de le regarder, et sa mémoire visuel lui à permit de retenir le dessin complet de son plan.
La cellule de Scofield est mis aux enchères, et on se presse de pouvoir surenchérir.
Lincoln obtient la permission de voir son fils.

Episode 19 : La clé

Le directeur, Henry Pope, ordonne à Bellick de retrouver Lincoln qui vient d’être sauvé par son père car il en va de la réputation de la prison si les médias apprennent ca !
Michael cherche une sortie par l’infirmerie, et pense que c’est la seule issue possible. Abruzzi est de retour à la prison au grand regret de Bagwell, alias T-Bag ou le psychopathe ;-)


Episode 20 : Sans retour

Le trou creusé par le groupe de Scofield est trouvé par l’agent Bellick. Mickael doit absolument accélérer les choses et impliquer le docteur Sara Tancredi dans son plan, afin d’avoir un accès depuis l’infirmerie.
Véronica est secondé par son pseudo ami, et sa vie est réellement en danger.


Episode 21 : Le grand soir

Le grand soir est arrivé, et tout se joue autour de la belle Sara Tancredi. Savrin doit amener Veronica au point de rendez-vous…. ;-(


Episode 22 : Les fugitifs

Le directeur lance un appel à ses troupes pour rattraper les 8 évadés du pénitencier de Fox River. Depuis les murs de la prison, ils ont réussi à obtenir un jet à quelques kilomètre de la prison.
Pope doit avertir la disparition du docteur Tancredi à son père, le gouverneur.
La compagnie veut la démission de la vice-présidente.

Déjà la fin de la saison 1 de prison break !

Partenaires : The L World | Les frères Scott | Plus belle la vie | Dexter | Beyonce | Rihanna | Recette chocolat